Comment choisir un beau casque de vélo ?

Comment choisir un beau casque de vélo ?

La Camargue à vélo Vous lisez Comment choisir un beau casque de vélo ? 6 minutes Suivant Itinéraire vélo à Paris : où s'évader pour 1 journée ?

Les Français se tournent de plus en plus vers les mobilités douces comme le vélo. Cyclotourisme, vélo taf et autres transports pratiques et plaisirs du quotidien : le vélo a le vent en poupe. Si le port du casque n’est pas obligatoire pour les cyclistes de plus de 12 ans en France, il reste fortement conseillé. Alors, prêt à enfiler votre beau casque avant de prendre la piste cyclable ? Nous vous guidons sur la bonne voie pour apprendre à distinguer un beau casque de vélo d'autres équipements.

Qu’est-ce qu’un beau casque de vélo ?

Tous les goûts sont dans la nature... ou plutôt sur la piste cyclable ! Si certains osent encore dire que le casque de vélo est démodé, permettez-nous de vous dire qu’ils se trompent. Le premier but d’un bon casque reste de protéger celui qui le porte. Mais, un bon casque aujourd’hui, c’est aussi un beau casque. Pratique et esthétique, les casques de vélo n’hésitent plus à afficher un look original pour séduire les derniers réfractaires de la sécurité routière. De plus en plus de fabricants jouent la carte du design pour se démarquer.

Porte un beau casque de vélo, c’est pouvoir profiter de l’élégance et de la protection sans faire de compromis. Et, encore une fois, le casque de vélo connaît les codes pour se différencier d'autres équipements et des accessoires sportifs. Si la mode reste majoritairement genrée, le rayon des casques de vélo demeure l’une des rares exceptions. Un beau casque de vélo l’est autant pour un homme que pour une femme. Mixte, le casque de vélo par excellence est fait pour plaire à tout le monde en même temps.

À chaque cycliste, son beau casque de vélo !

Pas de place pour exprimer sa personnalité à vélo. Faux ! Les possibilités de customisation sont nombreuses pour permettre à chacun de définir comme il entend le concept de beau casque de vélo. Et si, après tout, un beau casque de vélo n’était rien d’autre qu’un casque de vélo qui répond à vos propres goûts ? La notion du beau est subjective. Nous vous conseillons tout simplement de changer l’esthétique de votre casque de vélo à l’aide de quelques stickers ou d’un bon coup de pinceau. En plus de personnaliser votre casque de vélo et de montrer aux autres usagers de la route ce que vous attendez par « beau », c’est un excellent moyen de se prémunir des vols. Personne n’oserait voler votre personnalité et assumer de la porter sans risquer de se faire rattraper par son propriétaire. Ce beau casque de vélo que vous portez si fièrement est le vôtre, et personne ne le connaît mieux que vous. Forcément, lorsqu’il s’agit de se protéger sur la route, cela joue en votre faveur !

Le moment est donc venu d’exprimer votre âme de dessinateur ou d’artiste en tout genre et de prendre position sur le concept du beau. Chaque casque de vélo a une belle histoire à raconter.

H2 - Un beau casque de vélo : oui, mais pas au détriment de la sécurité

Votre beau casque de vélo doit continuer à veiller sur vous, quoi qu’il arrive. C’est pourquoi Cosmo Connected a mis au point le casque de vélo clignotant. « Pensé pour être vu, dessiné pour qu’on le remarque », tel est le slogan de notre Cosmo Vision. Nous avons pour mission d’habiller les mobilités douces, vélo, trottinettes et autres engins électriques, sans compromettre l’élégance au nom de la sécurité. Ce casque urbain connecté fait appel à un design novateur en accord avec la définition largement acceptée du beau. En bref : des lignes droites, une forme profilée, un look épuré et des finitions soignées. En parallèle, il intègre des technologies innovantes pour plus de visibilité et de protection sur la route. Retrouvez des détails clignotants et lumineux faciles à activer et à paramétrer depuis une application dédiée – votre assistant mobilité lors de tous vos trajets.

La position des dispositifs d’éclairage ne laisse rien au hasard. Le feu en position haute garantit une visibilité optimale, de jour comme de nuit, avec une autonomie de huit heures. L’automobiliste qui tente de vous dépasser ne fera pas seulement attention à vous parce que vous portez un beau casque. Il vous verra dans son rétroviseur parce que vous portez un beau casque qui, en plus, a l’avantage d’user de ses feux pour briller de plus belle.

Nos beaux casques de vélo sont fabriqués à partir d’éléments qui absorbent les chocs dans la durée. C’est tout l’intérêt de la technologie hard shell que nous proposons. Une visière amovible pourra compléter votre niveau de confort lors de vos sorties à vélo ensoleillées. Les tissus naturels qui composent nos casques modernes se mêlent à une peinture à l’eau choisie avec goût. Au sein de notre collection exclusive, des variations mattes et brillantes sont disponibles à la sélection. Portez un casque Cosmo Connected, c’est choisir de sortir de l’ombre, au sens propre comme au sens figuré. Réclamez enfin la place que vous méritez sur la route. Vous avez le droit d’être vu, vous en avez même le devoir !

Pour profiter le plus longtemps possible de votre beau casque de vélo, nous vous conseillons de bien l’entretenir et d’en prendre grand soin au quotidien. Un peu d’eau claire et de savon de Marseille pour un nettoyage régulier, et votre casque sera comme neuf, plus beau et visible que jamais. Enfin, Cosmo Connected attire l’attention des cyclistes sur l’importance de changer son casque de vélo dès le moindre choc. Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas les dommages à l’œil nu que la structure de votre casque n’est pas fragilisée. De plus, après un certain temps, tout casque de vélo, aussi performant soit-il, risque de perdre en efficacité. En particulier, si vous l’utilisez au quotidien. Nous vous invitons à remplacer votre équipement tous les cinq ans en moyenne. Cela nous laisse suffisamment de temps pour continuer d'innover notre gamme d’équipement et d’accessoires et de vous surprendre avec une nouvelle approche de la beauté connectée !

Continuer à lire