Cosmo Vision 349€

Passez
à la mobilité
augmentée

Passez
à la mobilité
augmentée

Confortables à
s’en faire oublier

Les branches et le contour du nez se plient à toutes les morphologies. Ventilés, jamais embués, les verres photocromiques se teintent au soleil, tandis que le capteur de luminosité ajuste l’affichage.

Regard
augmenté

Intégrez vos données à la réalité.
L’affichage see-through projette les informations transférées par l’app Cosmo sur le verre droit des lunettes.

Tout voir,
d’un seul geste

Passez la main devant le capteur de mouvement pour naviguer entre les écrans

01
Itinéraire GPS
03
Distance chronométrée
02
Compteur vitesse
04
Affichage du dénivelé

Powered by
Cosmo App

Powered by Cosmo App

Disponible sur iOS et Android

iOS
Android
01020304

Lancez le GPS

Indiquez la destination sur votre smartphone.
L’itinéraire guidé s’affiche dans les Cosmo Vision.

Gardez l’oeil sur vos feux

Jumelez un Cosmo Ride aux lunettes et
l’éclairage actif sans quitter la route des yeux.

Réglez votre tableau de bord

Sélectionnez les données à afficher,
et faites glisser l’ordre des écrans.

Trackez vos performances

Historique, distances, vitesse moyenne,
temps records, à consulter et partager.

Be
focus

Wear
data

Naissance d’un standard

Garder les yeux sur la route est encore plus critique à vélo ou trottinette qu’en voiture, de surcroit en ville, où ces deux roues circulent parmi des automobilistes pas toujours attentifs, au volant de véhicules autrement plus dangereux. Dans ces conditions, l’accident est vite arrivé.

Les Cosmo Vision complètent naturellement notre collection d’accessoires pour vélos et trottinettes, en mettant à nouveau à dispositions de ces micromobilités une technologie dont pouvaient déjà profiter les voitures. Des lunettes connectées affichant les data qui comptent au-dessus de la route sans affecter le champ de vision, grâce à la technologie see-through Activelook® développée par l’innovateur français MicrooLed. Ce tableau de bord intégré au regard affiche les données de navigation grâce à l’application Cosmo. Elle intègre son propre système GPS.

En plus de la navigation, ces smart glasses peuvent afficher le suivi des performances ; chronomètre, vitesse, dénivelé et distance parcourue défilent sur le verre des lunettes d’un simple geste de la main. Étanches à l’eau et la poussière, ventilées pour éviter la buée, ces smart glasses s’ajustent à votre morphologie, fonctionnent de jour comme de nuit, et la teinte des verres photochromiques s’adapte à la luminosité.

Ces spécifications matérielles conjuguées à la technologie de réalité augmenté, la polyvalence des informations, le tout maintenu sous la barre des 40 grammes, font de ces lunettes GPS connectées un équipement adapté aux déplacements urbains comme à la conduite sportive.

La navigation augmentée se lance depuis l’application. Pour afficher les indications, indiquez votre destination et appuyez sur “GO”. L’app calcule le trajet et envoi les informations aux lunettes.

Les informations sont affichées via une technologie non obstructive, dans la partie supérieure du champ de vision, projetées en transparence sur le verre droit par un micro-projecteur. Les verres photochromiques se teintent au soleil, et un capteur de luminosité ajuste l’intensité de l’affichage, ajustant en permanence un contraste optimal.

Le design des lunettes est conçu pour éviter la formation de buée, grâce à des aérations situées entre le verre et la monture, particulièrement utiles lors des sessions plus sportives.

Les lunettes sont certifiées IP54, résistantes à la pluie et à la poussière. Elles sont équipées de verres photochromiques Catégorie 1 - 3 s’adaptant à la lumière ambiante, pour utiliser les lunettes teintées au soleil ou transparente de nuit. Un capteur de luminosité intégré à la monture ajuste l’intensité de l’affichage dans votre champ de vision.

En utilisation normale, l'autonomie est de 12 heures en utilisation continue. Si vous n’utilisez qu’un écran, il est possible d'augmenter considérablement cette durée en désactivant le capteur de gestes. Elles se rechargent complètement en 3 heures environ, par un port micro-USB situé au niveau du nez.

Sur cette première version, un seul type de verres est proposé, sans correction visuelle. Si vous êtes astigmates, vous verrez en revanche l’affichage AR correctement.

Les Cosmo Vision peuvent afficher :

la navigation GPS (guidage gauche - droite)la distance parcourue ou restantele temps écoulé ou restantvotre vitesse instantanée ou moyennele dénivelé de la routele mode de feu actif d’un Cosmo Ride (clignotants, warning, position)

Nous enrichirons la liste de données disponibles à mesure des mises à jour.

C’est une technologie d’affichage en transparence (see-through) développée par la startup grenobloise Microoled. Elle combine électronique, firmware, optique, lentille et un micro affichage OLED. Une conception permettant de faire tenir un affichage HUD haute luminosité dans un design compact, d’une légèreté et d’une autonomie sans précédent.

Les Cosmo Vision sont disponibles dans les magasins Afflelou.

01

Paiement
3x sans frais

02

Paiement
en 1 clic

03

Garantie 2 ans
Retour sous 15 jours

04

Livraison offerte
à partir de 100€

05

Service Client
7/24