Casque vélo hiver avec visière : quels sont ses avantages ?

Casque vélo hiver avec visière : quels sont ses avantages ?

FAVE : la démocratisation du vélo en entreprise Du liest Casque vélo hiver avec visière : quels sont ses avantages ? 4 Minuten Weiter FAVE : la démocratisation du vélo en entreprise

Pour rouler sereinement lors de vos déplacements en zone urbaine, rien de mieux qu’un casque de vélo de ville, mais pas n’importe lequel. Quand les températures baissent, il faut privilégier un casque vélo hiver avec visière. Cet équipement est indispensable pour affronter la saison froide confortablement tout en optimisant votre sécurité sur la route.


Découvrez tous les avantages d’un casque de vélo hiver avec visière et comment bien le choisir pour vous déplacer de manière optimale. 

Pourquoi choisir un casque vélo hiver avec visière ?

Le casque vélo hiver avec visière est spécialement conçu pour offrir aux cyclistes une protection optimale contre les intempéries et ce pour le plus grand bonheur des vélotaffeurs. Ceux-ci voient leurs déplacements quotidiens facilités. La neige, la pluie et le vent (notamment quand vous prenez de la vitesse) ne peuvent plus vous arrêter !


Le casque de vélo avec visière protège vos yeux du froid, de la poussière, de la boue, des insectes volants et même des éblouissements du soleil optimisant ainsi votre visibilité sur la route. En cas de chute, la visière protège votre visage et complète ainsi la protection qu’offre le casque pour votre tête.


Par ailleurs, avec ce type de casque vous pouvez porter vos lunettes sous la visière et éviter ainsi la buée et les gouttes de pluie gênantes. En plus, vous n’avez plus besoin de maquillage waterproof, le casque de vélo avec visière garde votre visage au sec tout l’hiver quel que soit votre make-up !


Privilégiez un casque vélo visière et cache oreille pour garder vos oreilles bien au chaud en hiver et rouler confortablement. Pensez à choisir un casque de vélo avec visière à la bonne taille pour que celui-ci puisse vous protéger efficacement.


Assurez-vous également que le casque répond à la norme NF EN 1078. Celle-ci garantit des tests en matière d’absorption des chocs, entre autres.

Un casque vélo hiver avec visière, cache-oreilles et éclairage c’est encore mieux ! 

En hiver, les journées sont plus courtes et les sols plus glissants. Les trajets entre le travail et le domicile se font plus ou moins dans l’obscurité, ce qui augmente les risques d’accidents de la route. Il faut savoir que le manque de visibilité est l’une des raisons principales des accidents à vélo.


Dès le passage à l’heure d’hiver, la vigilance est donc plus que de mise lorsque vous vous déplacez avec votre deux roues. Porter un casque vélo avec visière et éclairage en hiver vous permet d’optimiser votre sécurité de jour comme de nuit en étant visible par les autres usagers de la route. 


Cosmo Connected propose un modèle de casque design avec éclairage connecté adapté à la saison hivernale : le Cosmo Fusion. Ce casque qui convient à toutes les têtes vous permet non seulement d’être vu par les automobilistes mais également de les prévenir de vos changements de direction.


Vous pouvez activer et désactiver manuellement différents feux (feu de position, clignotants gauche/droite, feu de détresse) à l’aide d'une application mobile gratuite ou d’une télécommande à installer sur votre guidon (celle-ci est livrée avec votre casque). 


L’application Cosmo Connected vous permet en plus d’obtenir toutes les informations sur votre trajet (distance, vitesse) mais également de partager votre itinéraire en direct avec une personne de confiance et de bénéficier d’un détecteur de chute. Un SMS est envoyé à trois contacts d’urgence de votre choix, leur donnant votre localisation GPS précise.


Le Cosmo Fusion est évidemment doté d’une visière. Celle-ci est fumée et relevable, libre à vous de la baisser ou de la garder relevée en fonction de vos besoins. Vous pouvez ajouter une paire de cache-oreilles amovibles pour Cosmo Fusion afin de maintenir vos oreilles au chaud durant toute la saison hivernale. 


N’hésitez pas à compléter votre équipement de cycliste avec d’autres accessoires de sécurité comme le sac Sécurain. Celui-ci est imperméable et pratique pour transporter vos affaires à vélo toute l’année !