L’éclairage arrière pour casque vélo est un accessoire indispensable pour rouler en toute sécurité, notamment la nuit. Celui-ci permet au cycliste d’être bien visible des autres usagers de la route et de réduire ainsi les accidents.
Découvrez l'importance d’équiper votre casque de vélo avec un éclairage arrière et comment bien le choisir.
Pourquoi est-il important d’équiper son casque vélo avec un éclairage arrière ?
Lorsque vous roulez à vélo, vous êtes plus vulnérable que les conducteurs de voitures. En effet, le cycliste ne dispose d'aucune protection contre les chocs (carrosserie, ceinture, airbag). De plus, les automobilistes peuvent avoir du mal à le repérer sur la route, notamment dans des conditions de faible luminosité (nuit, pluie, brouillard, passage dans un tunnel, etc.).
Selon la Sécurité Routière, “de nuit, un cycliste est visible à seulement 30 mètres par les autres usagers de la route”. Avec un éclairage arrière pour casque vélo, un cycliste devient visible à plus de 100 mètres. L’éclairage arrière Cosmo Ride vous rend visible jusqu’à 400 mètres ! Ainsi, vous attirez l'attention des automobilistes de loin et vous leur laissez le temps de ralentir.
Le positionnement en hauteur d’un éclairage à l’arrière d’un casque optimise votre visibilité car celui-ci est moins bloqué par des obstacles.
Éclairage arrière pour casque vélo : comment bien le choisir ?
Afin de choisir un bon éclairage arrière pour casque de vélo, prenez le temps de comparer la quantité de led présente sur les casques qui s’offrent à vous, leur puissance lumineuse et les modes d'éclairage disponibles.
Pour un usage régulier, privilégiez un éclairage arrière rechargeable. Vous pourrez ainsi charger votre accessoire sur le port USB de votre ordinateur de travail au bureau par exemple.
Vérifiez la durée de vie de la batterie pour être sûr que celle-ci convient bien à vos besoins. L’éclairage arrière Cosmo Ride offre 8 heures d’éclairage continu pour effectuer vos trajets quotidiens en toute sérénité !
Si vous prévoyez de rouler dans des conditions météorologiques difficiles, choisissez un éclairage arrière résistant à l’eau et à la chaleur. Le Cosmo Ride est fait pour tous les temps ! Vous pouvez l’utiliser été comme hiver (de 0° à 45°C) et même sous la pluie.
Cosmo Ride : l’éclairage arrière pour casque vélo qui a tout pour plaire
Le Cosmo Ride est un éclairage arrière connecté et amovible qui maximise votre visibilité sur la route. Celui-ci possède 96 LEDs (48 LEDs rouges et 48 LEDs oranges) et sa puissance lumineuse s’élève jusqu’à 80 lumens. Ce dispositif se fixe facilement et subtilement sur n’importe quel casque de vélo.
Par ailleurs, notons que signaler votre présence aux autres usagers en tendant votre bras, c’est également vous rendre visible. Mais ce geste peut vous faire perdre l’équilibre et entraîner un accident. L’éclairage arrière pour casque vélo Cosmo Ride vous permet de vous signaler sans lâcher votre guidon.
En effet, le Cosmo Ride est équipé de plusieurs modes de feux (clignotants, feu de détresse, feu de position, feu de stop) que vous pouvez contrôler avec une télécommande fixée sur le guidon (fournie avec le Cosmo Ride) ou une application installée sur votre smartphone. Le feu de freinage se déclenche automatiquement.
Cet éclairage arrière intelligent vous permet également de partager vos trajets en direct avec trois contacts devoir choix. En cas de chute, le gyromètre active les feux de détresse, et l’application alerte vos contacts par SMS en deux minutes. Le Cosmo Ride vous permet en plus d’enregistrer vos activités (kilométrage, temps, vitesse, etc.).
Tous nos casques sont équipés d’un Cosmo Ride. Vous pouvez donc choisir d’adopter un nouveau casque de vélo stylé Cosmo Connected ou de fixer un Cosmo Ride à l’arrière du casque que vous utilisez actuellement. Pensez à changer votre casque de vélo tous les 5 ans et à la moindre chute.
Prêt(e) à briller de mille feux avec votre éclairage arrière pour casque vélo ? Avec cet accessoire, vous ne passerez certainement pas inaperçu !